L’enjeu était d’imaginer une communication à l’image de So tt, sophrothérapeute et conseillère en orientation professionnelle à Montauban. Une mission complète, mêlant stratégie et création. L’objectif ? Réinventer l’image de la sophrologie, loin des clichés et affirmer la double expertise de Tiphaine TASSEL.
L’univers graphique s’est construit autour d’un symbole fort : une fleur inspirée des 7 chakras, avec une teinte dominante peu attendue, le rouge. Cette couleur, associée au chakra racine, évoque l’ancrage, la sécurité émotionnelle et la stabilité. Un choix assumé pour refléter une pratique à la fois apaisante et profondément ancrée dans le réel.
Pour valoriser sa double activité, j’ai conçu un site WordPress à l’image de So tt : clair, structuré et chaleureux. Ce site est pensé comme une passerelle entre ses deux expertises.
Pour lui permettre de faire vivre son site en toute autonomie, je l’ai formée à l’outil Elementor. Nous avons aussi travaillé ensemble sa présence digitale, à travers un coaching sur-mesure pour poser les bases d’une communication alignée avec ses valeurs.
Dernière pierre à l’édifice : un shooting photo de Tiphaine et de son cabinet. Ces visuels permettent de créer un lien plus personnel avec ses futurs clients.